058 255 77 77 | Support 058 255 77 55 info@evolink.ch

M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l’information, a annoncé aujourd’hui qu’elle a atteint la conformité SOC 2 sur la base des critères de services de confiance développés par l’American Institute of CPAs (AICPA).

Pour obtenir cette certification, M-Files a fait l’objet d’un examen approfondi de ses processus et flux de travail afin de démontrer son adhésion à des politiques et procédures strictes en matière d’information, notamment en matière de sécurité, de disponibilité et de confidentialité des données clients. La conformité à SOC 2 signifie que l’entreprise est en mesure d’établir et d’appliquer des politiques et des procédures de sécurité rigoureuses conçues pour minimiser les risques et protéger les données clients stockées dans le cloud.

Conformité des SOC de l’AICPA pour les organismes de services

“Nous sommes profondément engagés à respecter les normes de conformité technique les plus élevées tout en nous concentrant sur la sécurité des informations clients” a déclaré Antti Nivala, fondateur et CEO de M-Files. “Cette certification réaffirme nos pratiques internes éprouvées en matière de sécurisation des données clients et de respect de leur confidentialité dans le cloud. Nos clients doivent avoir l’assurance que nous avons mis en place des mesures bien définies pour faire face à la prolifération des menaces à la sécurité des environnements en nuage.”

Les fournisseurs de SaaS qui se conforment à SOC 2 ont mis en place des processus et des pratiques avec une surveillance étendue au sein de leurs organisations. Par exemple, des procédures M-Files pour surveiller les activités système inhabituelles, les modifications de configuration système autorisées et non autorisées et les niveaux d’accès des utilisateurs sont mises en place pour démontrer comment les mesures de sécurité de l’entreprise répondent aux exigences actuelles du cloud.

“Les solutions M-Files sont basées sur la confiance et nous prenons cette confiance très au sérieux. Notre dévouement et notre détermination à protéger les données de nos clients nous aident à établir les fondements d’une relation de confiance à long terme avec eux ” a déclaré Nivala.

A propos de M-Files Corporation

M-Files fournit une plate-forme de gestion intelligente de l’information de nouvelle génération qui améliore les performances de l’entreprise en aidant les gens à trouver et utiliser l’information plus efficacement. Contrairement aux systèmes de gestion de contenu d’entreprise (ECM) traditionnels ou aux plates-formes de services de contenu, M-Files unifie les systèmes, les données et le contenu au sein de l’entreprise sans perturber les systèmes et processus existants ni nécessiter la migration des données. En utilisant les technologies d’intelligence artificielle (IA) dans sa couche de métadonnées intelligentes unique, M-Files décompose les silos en offrant une expérience en contexte pour accéder et exploiter les informations qui résident dans n’importe quel système et référentiel, y compris les dossiers réseau, SharePoint, services de partage de fichiers, systèmes ECM, CRM, ERP et autres systèmes et référentiels métier. Des milliers d’organisations dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour gérer leurs informations et processus métier, notamment NBC Universal, OMV, Valmet, Rovio, SAS Institute et thyssenkrupp.