058 255 77 77 | Support 058 255 77 55 info@evolink.ch

Tu souhaites te former et gagner en responsabilité et en autonomie dans une entreprise passionnée par les nouvelles technologies mais à taille humaine ?

Une entreprise formatrice

EvoLink SA t’offre cette possibilité avec une formation professionnelle de qualité. Nous sommes fiers de transmettre notre savoir-faire et de participer activement à la relève de notre métier.

Formation professionnelle de nos collaborateurs

Chez nous, la plupart des collaborateurs ainsi que les membres de la direction ont démarré leur carrière professionnelle par un apprentissage. Nous connaissons donc parfaitement le cursus et avons tous expérimenté le travail de terrain. De plus, nos directeurs M. Ferrari et M. Contat ont tous deux étés experts aux examens de télématicien (-nes) ces dernières années, c’est dire s’ils connaissent les attentes de ce métier.

Nos collaborateurs ne sont pas en reste puisque M. Borowy est non seulement expert mais également membre de la commission des examens de fin d’apprentissage. Quant à M. Blumer, il est chef-expert pour les examens de télématicien (-nes) et en étroite relation avec la faîtière de la profession : l’EIT Swiss.

Apprentissage

Nous avons également, chez EvoLink SA, des experts en informatique et des experts en administration (gestion de projet, marketing, comptabilité, ressources humaines) et c’est pourquoi nous avons les compétences et l’expérience nécessaire pour former des apprentis dans les catégories de métiers suivantes (source orientation.ch) :

A ce jour, nous avons 6 apprentis dans les différents métiers proposés.

Formation professionnelle et certificat de capacité (CFC)

Par la formation professionnelle, tu pourras obtenir un certificat fédéral de capacité (CFC) qui te permettra de t’intégrer rapidement sur le marché du travail. Tu auras aussi la possibilité de continuer ta formation par une maturité, une maîtrise ou un nouvel apprentissage complémentaire.

EvoLink SA fait partie du pool de spécialistes qui travaille au développement de la nouvelle profession d’informaticien (-ne) du bâtiment pour l’EIT Swiss. En effet, dans un futur proche la profession de télématicien (-ne) devrait être remplacée par le métier d’informaticien (-ne) du bâtiment.

Ce dernier, moins axé sur l’électricité et le câblage de base, aura une orientation plus importante en multimédia et communication pour répondre aux besoins actuels et aux nouvelles technologies présentes sur le marché.

Découvre toute l’actualité sur ce nouveau métier :
Informaticien (-ne) du bâtiment :

Le métier de télématicien est actuellement une formation standard de 4 ans avec un examen final complet. La nouvelle formation d’informaticien (-ne) du bâtiment est selon le concept de formation ICT,  basé sur un système modulaire.

Maîtrise et Brevet

EvoLink SA, en tant qu’entreprise formatrice, s’engage dans la formation supérieure au niveau des maîtrises et des brevets et nous accueillons également des apprentis d’autres entreprises pour une durée déterminée afin de réaliser des projets spécifiques.

EvoLink SA est une entreprise jeune et dynamique qui propose un cadre de travail agréable et motivant.Prends ton avenir en main et rejoins notre équipe, viens faire ton apprentissage chez EvoLink SA !

Pour toutes informations complémentaires concernant les formations techniques :

ICT Formation professionnelle
EIT.swiss